Permis Moto A2 2018-06-14T16:55:29+00:00

Le permis moto A2

Depuis le 2 juin 2016, le permis A2 est destiné à tous les conducteurs de motocyclettes, dès 18 ans,  avec ou sans side-car, d’une puissance n’excédant pas 35 kW et dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,2 kW/kg. Ces motocyclettes ne doivent pas être issues d’un modèle développant plus de 70kW. Un titulaire d’un permis A2 depuis plus de 2 ans peut se voir délivrer, après une formation de 7h, un permis de la catégorie A. La carte sécurisée A2 est valable 15 ans à compter de la date de délivrance. Cette validité est indiquée sur le document.

Toutes les informations sur le site de la Sécurité routière : ici

Votre permis moto A2 (- de 35kW) à Dinan, Plouër-sur-Rance ou Saint-Malo

Rendez-vous dans l’une de nos 3 auto-écoles situées à Dinan (22100) , Plouër-sur-Rance (22490) ou Saint-Malo (35400) et inscrivez-vous pour passer votre permis moto A2 (- de 35kW) dans l’un de nos centres. Suite à notre évaluation de départ, nous vous proposerons un devis personnalisé comprenant au minimum 20 heures de conduite et la théorie illimitée pendant un an.

Documents à fournir

  • 3 photos d’identités officielles
  • 1 photocopie recto/verso de votre carte d’identité
  • 1 photocopie de votre permis de conduire
  • 1 photocopie de l’attestation de recensement ou de la JAPD (obligatoire pour les personnes majeures)
  • 1 photocopie de l’ASSR (2ème niveau)
  • 3 enveloppes vierges (format A5 minimum) affranchies

Déroulement de votre permis moto A2

Vous vous entraînerez d’abord à l’épreuve hors circulation (plateau) sur la piste d’examen située à Trélivan (à proximité de l’aéroport). Après réussite à l’examen du plateau, vous passerez l’épreuve en circulation du permis A2. Si vous n’êtes pas encore équipé, nous mettons à votre disposition gants, casques et blouson.

Les auto-écoles MARTIN de Dinan, Plouër-sur-Rance et Saint-Malo sont membres de l’AFDM (Association pour la Formation Des Motards). Plus d’information sur l’association : ici