Permis Moto A1 2022-08-11T11:32:43+02:00

Le permis moto A1 (125cm3)

Le permis moto A1 autorise à conduire les motocyclettes dont la cylindrée n’excède pas 125 cm3, dont la puissance n’excède pas 11 kW et dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,1 kW par kilogramme. Son obtention est soumise notamment à des conditions d’âge (à partir de 16 ans), de formation et de réussite à un examen composé du passage du code moto (ETM), de l’examen du plateau et du passage de la circulation. Vous habitez à proximité de Dinan ou de Plouër-sur Rance ? Venez passer votre permis moto A1 dans l’une de nos auto-écoles !

Toutes les informations sur le site de la Sécurité routière : ici

Votre permis moto A1 (125cm3) à Dinan et Plouër-sur-Rance

Rendez-vous dans l’une de nos 2 auto-écoles situées à Dinan (22100) ou à Plouër-sur-Rance (22490) et inscrivez-vous pour passer votre permis moto A1 (125cm3) dans l’un de nos centres. Suite à notre évaluation de départ, nous vous proposerons un devis personnalisé comprenant au minimum 20 heures de conduite et la théorie illimitée pendant un an.

Documents à fournir

  • 2 photos d’identités officielles de moins de 6 mois
  • 1 photocopie recto/verso de votre carte d’identité
  • 1 photocopie de l’attestation de la JDC (obligatoire pour les + de 17 ans)
  • 1 photocopie de l’ASSR2 et du BSR si obtenu
  • 1 justificatif de domicile de moins de 6 mois
  • 1 photocopie de la carte d’identité au même nom et prénom que le justificatif
  • 1 attestation d’hébergement sur l’honneur (au même nom que le justificatif)
  • 2 enveloppes vierges (format A5 minimum) affranchies à 50gr (2 timbres)

Déroulement de votre permis moto A1

Vous vous entraînerez d’abord à l’épreuve hors circulation (plateau) sur la piste d’examen située à Trélivan (à proximité de l’aéroport). Après réussite à l’examen du plateau, vous passerez l’épreuve en circulation du permis A1. Si vous n’êtes pas encore équipé, nous mettons à votre disposition gants, casques et blouson.